Chez Extrabat, la sécurité de vos informations bancaires est une priorité absolue.
Face à une récente tentative d’attaque ciblant les informations bancaires (RIB) de nos utilisateurs, nous avons pris des mesures immédiates pour renforcer la sécurité de vos comptes. Bien que les mots de passe n’aient pas été directement compromis, les attaquants exploitent les mots de passe faibles pour accéder aux comptes.
Nouvelle fonctionnalité d'alerte pour votre RIB
Pour assurer la protection de vos informations bancaires, nous avons mis en place une alerte automatique pour toute modification ou ajout de votre document RIB.
Cette fonctionnalité est essentielle pour vous informer immédiatement de toute activité suspecte.
Qui sera alerté en cas d'ajout modification du RIB ?
L’alerte sera envoyée via email et SMS à l’administrateur et au contact principal renseigné sur l’entité de votre compte MyExtrabat.
Le contact principal est celui que vous avez indiqué dans Paramètres > Coordonnées et Infos Générales.
Si les champs Email et Téléphone ne sont pas encore renseignées ou obsolètes, nous vous invitons fortement à les mettre à jour.
Traçabilité des modifications
Prochainement, chaque alerte inclura également l’information sur l’identité de l’utilisateur du compte MyExtrabat à l’origine de l’action (modification ou ajout de RIB).
Cette mesure vise à augmenter la transparence et à vous aider à mieux suivre les activités de modification sur votre compte.
En cas d'attaque ou de suspicion d'attaque
Que faire si vous avez subi ou suspectez une cyber-attaque en cours ? Voici la marche à suivre :
- 🔑 Changez immédiatement votre mot de passe : Utilisez le générateur de mots de passe de la CNIL pour créer un mot de passe solide et unique.
- 🛡️ Contactez votre assurance : Informez-les de l’incident pour une éventuelle couverture de préjudice.
- 🚔 Portez plainte : Signalez l’incident aux autorités.
- 📞 Informez-nous : Contactez notre support au 09 87 87 69 20 pour assistance.
Pour plus de détails, apprenez à identifier une cyberattaque et appliquer les mesures de base pour protéger son entreprise en cas d’attaque informatique.