Biblitohèque - Extrabat - Le Blog

Comment fonctionnent les tags et à quoi servent-ils?

Un tag (ou étiquette, marqueur, libellé) est un mot-clé (signifiant)  qui décrit une caractéristique du document et permet un regroupement facile des informations contenant les mêmes mots-clés.

A ce jour,  vos réalisations sont enregistrées dans chaque porte document de chaque client. Avec le principe du Tag, vous pourriez les regrouper et pouvoir ainsi lancer une visualisation de l’ensemble de vos réalisations.

Comment cela se passe ?

  • Vous stockez une photo dans le porte doc de votre client et vous lui assignez un TAG par exemple Diaporama (en cliquant sur le crayon)
  • Une fois que vous avez fait cela pour une dizaine de clients, vous tapez dans le Moteur de recherche Filtre Tags, le mot Diaporama, et vous retrouverez instantanément toutes les photos qui avaient le mot Diaporama en Tag,
  • Vous cliquez sur la touche Entrée de votre clavier et vous aurez ce tableau récapitulatif à suivre
  • Vous cliquez sur le picto Loupe du document et vous pourrez ainsi visualiser les photos les unes à la suite des autres

PS : vous pouvez aussi créer des tags aussi avec les documents de la bibliothèque

Les exemples les plus utiliser à ce jour :

  • charte graphique ou cg avec les logos, pied de page, en-tête, etc..
  • indispensable avec rib, kbis, chèque barré et attestation décennale,
  • Avant/Après avec toujours deux photos une Avant et une après,
  • emailing pour les images qui vont dans les emailings,
  • Nocturne pour les photos de nuit, etc…

 

 

Je veux prendre une photo avec Extrabat Today

Sur la carte, une fois que vous cliquez sur votre rendez-vous, celui-ci affiche le détail du rendez-vous ainsi que le pictogramme Photo en haut à droite de l’écran (à gauche du crayon qui permet de saisir un rapport d’intervention)

Vous cliquez sur le picto Photo et il vous propose plusieurs choix

Une fois votre photo prise ou sélectionnée via la bibliothèque, vous avez en bas à droite un code couleur jaune de téléchargement ( qui disparaîtra une fois le téléchargement vers le porte doc du client effectué)

La photo prise est automatiquement téléchargée dans le logiciel Extrabat dans le dossier « Photos » du porte doc du client

Relier une notice et/ou un éclaté à un article dans un dossier client

Au préalable, il faut que les documents soient enregistrées dans votre bibliothèque par exemple dossier Technique sous dossier Robots.

capture bibliotheque

Une fois votre document enregistré, il faut cliquer sur le Crayon (picto entre l’enveloppe et la croix à droite) afin de relier ce document à votre base article.

Vous pouvez relier plusieurs articles à un même document.

Dès maintenant, lors de la consultation d’un dossier client, les notices, images ou éclatés techniques seront en consultation et préchargement direct.

capture vortex

 

Attacher une documentation à un article

Tout d’abord, vous devez le stocker dans votre bibliothèque (icône qui se trouve juste avant la flèche verte) en cliquant sur le bouton Nouveau document et le bouton « Parcourir ».

Une fois que vous avez téléchargé le document, il y a des boutons ( télécharger, cadenas, mail et crayon).

Vous cliquez sur le crayon et vous pouvez lier un article à cette documentation en cliquant sur le bouton « Lié à un article« .

 

c2dc3ad34eea7c14d9dd8f7bee2e5bc7iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii